La compagnie

L’AUTRE CIE est une compagnie théâtrale indépendante, implantée à Genève.

Elle a été fondée en 2008 par Julien George qui, ayant participé à une aventure collective avec d’anciens camarades du conservatoire, désirait créer une structure lui permettant de développer sa propre démarche artistique.

Elle a pour objectif de créer des spectacles dont la principale préoccupation repose sur les rapports entre les êtres. La question des liens qui nous unissent est le fondement même de la recherche théâtrale de la compagnie.

Dans ce sens, L’AUTRE CIE cultive un certain esprit de troupe et entretient un compagnonnage fort et durable avec plusieurs artistes et collaborateurs à travers ses différents projets.

Julien George - Mise en Scène

Diplômé de l’École Supérieure d’Art Dramatique de Genève en 2000, il travaille en tant qu’acteur sous la direction de nombreux metteurs en scène locaux et étrangers. Il tourne également plusieurs longs et courts métrages au cinéma, ainsi que des séries pour la télévision.

Il est assistant à la mise en scène de deux spectacles dirigés par Lorenzo Malaguerra et co-metteur en scène de nombreuses créations de la compagnie du Théâtre du Loup à Genève.

Il est l’un des fondateurs en 2000 de La Cie Clair-Obscur et signe les mises en scène des spectacles Le Miracle (2003), Sous les yeux des femmes garde-côtes (2006) et PALAVIE (2015).

En 2008, il crée L’AUTRE CIE avec laquelle il met en scène Quai Ouest de B.-M. Koltès (2009), La Puce à l’oreille de G. Feydeau (2012, 2014, 2015), Léonie est en avance de G. Feydeau (2014) et Le Moche de Marius von Mayenburg (2016).

Il dispense, depuis 2007, des cours d’interprétation au Conservatoire d’Art Dramatique de Genève. Il y dirige également quelques stages/spectacles dont le dernier en date est La Réunification des deux Corées (2016) de Joël Pommerat.

Entre septembre 2009 et juillet 2011, il occupe le poste de Responsable de Formation de la filière Bachelor Théâtre à la Manufacture – Haute école de théâtre de Suisse romande à Lausanne.

Khaled Khouri - Scénographie / Comédien

Après sa formation au Conservatoire d’Art Dramatique (ESAD) de Genève, il joue fréquemment sur scène dans des productions variées, passant du classique au contemporain, aussi bien comme comédien que comme marionnettiste ou chanteur.

En parallèle, il développe une activité de scénographe, d’abord au sein des projets de La Cie Clair-Obscur, puis avec différents metteurs en scène.

Il collabore avec L’AUTRE CIE depuis sa création et en a ainsi conçu tous les décors à ce jour.

Hélène Hudovernik - Diffusion / Comédienne

Formée au Conservatoire d’Art Dramatique (ESAD) de Genève, elle travaille régulièrement en Suisse et en France avec de nombreux metteurs en scène.

Elle tourne également dans plusieurs films pour le cinéma ainsi que dans des séries ou téléfilms pour la télévision.

Depuis 2015, elle se consacre également à la diffusion des projets mis en scène par Julien George, notamment au sein de L’AUTRE CIE, poursuivant ainsi un dialogue et une complicité artistique initiés depuis plusieurs années.

Beatrice Cazorla - Administration

Ancienne administratrice du Théâtre du Grütli (1989 – 2001), elle fut également directrice administrative et responsable des ressources humaines d’un cabinet d’avocats à Genève.

Elle est actuellement administratrice de plusieurs compagnies du théâtre indépendant.

Elle collabore avec L’AUTRE CIE depuis la création de La Puce à l’oreille en 2012 et, depuis 2015, prend également en charge les projets de La Cie Clair-Obscur.

La Cie Clair-Obscur

Quelques années avant la création de L’AUTRE CIE, à la sortie de sa formation au Conservatoire en 2000, Julien George fonde La Cie Clair-Obscur avec cinq camarades de sa promotion. Ce collectif développe une démarche de travail dite de troupe, afin d’explorer la question de la responsabilisation de l’acteur. Elle a produit trois spectacles à ce jour.
En savoir plus